La NES c'est la console de mon enfance. Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé dessus, à regarder mon frère y jouer et à y jouer moi-même, quelques années plus tard. Et aujourd'hui j'ai envie de vous partager mes souvenirs d'enfance avec mes 10 jeux NES favoris (pas forcément dans l'ordre) !
SUPER MARIO BROS 3 - 1988
MEGAMAN 2 - 1988
Je ne pouvais pas ne pas inclure cette pépite dans mes jeux NES favoris. Megaman 2 réunit tout ce que j'aime dans le retrogaming : un beau gameplay avec une certaine difficulté qui fait le charme du retrogaming, et une OST incroyable qu'il m'arrive encore souvent d'écouter. Le fait de devoir stratégiquement commencer par tel ou tel boss pour mener à bien votre périple apporte une dimension particulière à cet opus.
Et je dois vous avouer que j'ai particulièrement adoré le niveau de Metalman, tant par sa bande son incroyable que par la praticité du pouvoir de ce boss. C'est le pouvoir dont je me sers le plus dans le jeu, et qui est vraiment ultra efficace dans la grande majorité des cas.
Simon's Quest c'est vraiment LE jeu qui m'a fait aimer la licence Castlevania. La petite particularité de ce jeu c'est qu'avant d'y jouer, j'ai passé de nombreuses heures à regarder mon frère aîné y jouer. Il l'a terminé plusieurs fois, et j'aimais juste passer mon temps à le regarder jouer et à savourer cette aventure sans avoir la pression de surmonter les difficultés posées par le jeu. Depuis j'ai pu moi-même y jouer et l'adorer, mais pas sans embûches !
Je suis heureuse d'avoir cette pépite dans ma collection NES aujourd'hui, et de l'apprécier autant qu'il y a 20 ans. Si vous souhaitez (re)découvrir la licence Castlevania, je ne peux que vous recommander de jouer à Simon's Quest qui, malgré ses 37 ans d'existence, reste intemporel.
Dès le début de Solstice le ton est donné : vous devez sauver la princesse Eleanor qui a été enlevée par Morbius. Vous incarnez donc un puissant sorcier nommé Shadax, et devrez aller de salle en salle pour parvenir à reconstituer un sceptre vous permettant de sauver la princesse. Mais le chemin va être plus que périlleux, car ce jeu derrière son aspect linéaire s'avère être assez difficile.
Il faut user de réflexion pour passer chaque salle (qui sont au nombre de 250 réparties sur plusieurs étages !) avec pour seule aide les sauts, la possibilité d'attraper des cubes et 4 potions ayant différentes utilités. C'est un jeu que j'aime beaucoup bien que je me sois arrachée les cheveux devant sa complexité !
Si vous voulez un jeu de baston assez fun avec un peu de difficulté pour le challenge, alors Double Dragon II est fait pour vous ! Dans ce 2ème opus de la saga vous incarnez toujours les frères jumeaux Billy & Jimmy, et vous aller développer votre esprit de vengeance suite à la mort de Marian, kidnappé dans le 1er opus et tuée dans le début du second. Vous avez accès à plusieurs modes de jeu dont un mode très sympa permettant de taper ses ennemis... et aussi son coéquipier !
Je recommande fortement l'utilisation du Game génie pour ce mode (oui oui, je vous incite à tricher...) pour vous mettre des vies illimitées ce qui vous permet de poursuivre votre aventure tout en vous bastonnant l'un l'autre.
THE LEGEND OF ZELDA - 1986
FAXANADU - 1987
RUSH'N'ATTACK - 1985
Rush'n'Attack c'est sincèrement le jeu de guerre le plus difficile auquel j'ai pu jouer, notamment du fait de sa maniabilité. Malgré son aspect linéaire, ce jeu est vraiment à faire au moins une fois (et en co-op c'est encore mieux !). Petit plus également pour la bande son qui est superbe, et qui apporte un côté immersif au gameplay.
Pour parvenir à la fin de chaque niveau, il vous faudra tuer tous les ennemis qui se mettront en travers de votre chemin. Pour ce faire, vous disposez d'un petit couteau comme arme de base mais vous pouvez récupérer des fusils en tuant certains ennemis. La difficulté monte crescendo au fil des niveaux, et vous avez 4 niveaux de difficulté possibles - en sachant que les niveaux 3 et 4 sont limite infaisables je trouve !).
Merci pour cet article qui met en avant des jeux dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup c'est adorable ! 🥰
SupprimerEncore un article beaucoup trop chouette ! 🥰
RépondreSupprimerToujours aussi adorable toi 🩷
Supprimer🩷🩷🩷
Supprimer