Récemment je me suis remise à la lecture le soir, ça apporte de l'apaisement et ça évite de sur-stimuler le cerveau avant de dormir avec les écrans. Donc j'ai enfin commencé Solo Leveling que j'avais depuis quelques temps. Et quelle agréable surprise !
"Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent."
En lisant ce résumé, j'étais un peu sceptique notamment du fait que je ne lis pas ce type de webtoon d'ordinaire. Après avoir terminé Crush of Lifetime et True Beauty, on voit venir mon thème de prédilection, et c'est avec étonnement d'ailleurs que je me suis finalement tournée vers Solo Leveling. Mais après la lecture du premier tome je n'avais qu'une envie : acheter les suivants pour dévorer cette histoire.
Dans Solo Leveling vous suivez les aventures de Jinwoo, considéré par tous comme étant un très mauvais chasseur - si ce n'est le pire. Mais un jour, il se réveille en étant doté d'une interface virtuelle qui lui permet de devenir de plus en plus fort en passant des niveaux. Oui, on peut dire qu'il a trouvé le cheat code du chasseur ultime. Celui qui était jusqu'à maintenant un chasseur de rang E se voit petit à petit développer ses compétences, changer d'apparence et grimper de niveau en niveau pour parvenir à entrer dans des donjons de plus en plus périlleux.
J'aime beaucoup ce concept de donjons à explorer pour y récupérer de l'argent, des objets et monter en compétences. En grande fan d'Aion que je suis, ce webtoon m'a rappelé les instances de groupe que je faisais avec des amis, et desquels je ressortais riche et bien équipée.
L'autre point fort de Solo Leveling réside dans son visuel ; les scènes de combat sont haletantes, la colorimétrie de chaque tome est incroyable, et les personnages sont parfaitement réalisés. Vous l'aurez compris, Solo Leveling est une vraie claque visuellement parlant et du point de vue de son histoire incroyable ! Je vous recommande d'ailleurs de le lire en format papier directement, la beauté de chaque tome en fait de véritables objets de collection qui sont magnifiques à exposer.
Solo Leveling a été un tel succès à sa sortie qu'il est désormais adapté en jeu en ligne (téléchargeable sur le site https://sololeveling.netmarble.com/fr), mais également en série - il y a actuellement deux saisons que vous pouvez visionner via Crunchyroll). Lorsque j'aurais terminé de lire tous les tomes, je regarderais la série qui doit sans aucun doute être aussi incroyable que les webtoons !
Ma note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire